Dans les appartements, maisons et bureaux modernes, il est nécessaire de maintenir la température, l’humidité et la pureté de l’air appropriées. Des fixations correctement organisées et installées pour la ventilation assureront un séjour confortable dans la pièce.
Il n’y a rien de compliqué à installer des conduits de ventilation. Mais avant de commencer ce travail, vous devez terminer le projet. Il contient un plan et un devis qui prend en compte tous les éléments de la structure à monter, ainsi que leurs emplacements d’installation et d’installation.
Règles générales d’installation
Outre les exigences énoncées dans la documentation généralement acceptée, il existe des règles d’installation émises par les fabricants de conduits d’air :
- L’installation des conduits flexibles doit être effectuée avec un redressement complet.
- La structure installée ne doit pas s’affaisser. En raison de l’affaissement, la pression est réduite.
- Les conduits des systèmes de ventilation doivent être mis à la terre. De l’électricité statique est générée pendant le fonctionnement.
- L’aérodynamisme doit être pris en compte lors de la planification de la conception et des composants à installer. Il se forme à l’intérieur de la structure lorsque l’air se déplace.
- Les coudes de ventilation flexibles ne doivent pas être utilisées dans les sections verticales à deux étages.
- Les coudes de ventilation rigides doivent être installées dans les pièces situées au sous-sol, en sous-sol.
- Si la structure de ventilation a été endommagée pendant l’installation, elle doit être remplacée par une nouvelle. Cela vaut également pour l’isolation thermique par l’extérieur.
- Si le système de ventilation traverse la structure du bâtiment, des adaptateurs et des manchons métalliques doivent toujours être utilisés.
- Lors de l’installation du raccordement, les sections de ventilation doivent avoir un rayon de braquage d’au moins deux diamètres. Sinon, les propriétés aérodynamiques de la gaine sont réduites.
Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons de contacter la société Aircoconcept, spécialisée dans l’installation de climatisation, pompe à chaleur et système de ventilation.
Quelques restrictions
Il existe des restrictions liées à la distance des structures d’ingénierie et de construction. Lorsque certaines normes ne sont pas respectées, la fixation des conduits de ventilation n’est pas autorisée :
- entre le plafond et la communication de ventilation de type arrondi – 100 mm, entre les murs – 50 mm;
- la structure des conduits rectangulaires et des colonnes en béton armé doit être à une distance de :
- 100 mm avec un côté ventilation de 400 mm ;
- 200 mm avec le côté du système de ventilation de 400 à 800 mm ;
- 400 mm avec côté ventilation de 800 à 1500 mm.
- la distance entre les communications et la ventilation doit être d’au moins 250 mm;
- la distance entre les câbles électriques et la ventilation doit être de 300 mm ;
- les éléments de construction et les joints des systèmes de ventilation doivent être à une distance d’au moins un mètre.
La performance du système de ventilation dépend directement du niveau d’installation des tuyaux et conduits de ventilation sur le toit d’une maison privée. Ici, il est extrêmement important de confier ce processus à des professionnels expérimentés.