Avoir un potager chez soi, comment l’entretenir ?

Quand on a un jardin et que l’on pense un petit peu à la planète, nous pouvons nous en servir. En effet, il est possible de faire un potager au sein de son jardin. Vous pourrez donc y mettre des fruits ainsi que des légumes de saisons. Vous évitez donc d’aller acheter en magasin et vous pouvez donc faire du bien à la planète ainsi qu’à votre porte-monnaie.

Quand on crée un potager, il faut tout de même penser à l’entretien. Nous allons donc voir ensemble, dans cet article, comment parvenir à toujours avoir un potager dans un bon état.

Le sécuriser avec des clôtures.

Vous pouvez mettre, effectivement, tout autour, une clôture. Pour l’installer il vous faudra donc une jambe de force à chaque paroi de la clôture afin de bien sécuriser le tout. Mettre une protection comme cela autour de votre potager peut donc éviter que vos animaux de compagnie ou vos enfants puissent se rendre dans cet endroit où des produits poussent tranquillement. Vous allez donc véritablement séparer les espaces dans votre jardin comme l’espace de jeu, l’espace détente ainsi que l’espace potager. C’est plutôt judicieux comme idée que cela soit pour vous comme pour votre famille. Afin d’y rentrer, vous pourrez mettre une petite barrière que vous pourrez, pourquoi pas, fermer à clé.

Cet achat peut se faire directement sur internet, sans sortir de chez vous ou bien aller dans des magasins de bricolage ou des jardineries. Vous trouverez forcément ce qu’il vous faut pour parvenir à sécuriser votre potager.

Avoir les outils nécessaires pour l’entretien.

Pour pouvoir bien entretenir un jardin, il est très important d’avoir les bons outils. Il vous faudra donc aller dans des magasins spécialisés pour cela. Les outils les plus importants sont, bien évidemment la pelle, le râteau, une fourche et également un plantoir. Bien sûr, il y en a d’autres. Pour ceux qui ne savent pas comment réellement s’équiper, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable. Dans les magasins, vous avez la possibilité de demander à des vendeurs expérimentés ou bien demander autour de vous, à des personnes qui ont déjà un potager chez eux.

Pensez également à avoir un bon tuyau d’arrosage. Durant certaines périodes de l’année, vous allez peut-être avoir la pluie qui va vous aider à arroser les plantations que vous avez mises en place, mais ce ne sera pas le cas tout le temps. Pensez donc bien à le faire. Vous pouvez également vous munir d’un arrosoir avec une contenance importante pour pouvoir le faire à la main et ne pas utiliser un tuyau d’arrosage, si vous préférez.

Comme vous pouvez donc le voir, pour entretenir son potager, il faut penser à tout. Tout d’abord, les nuisibles qui peuvent y rentrer. Le mieux est donc de le sécuriser. Vous pouvez accentuer en mettant dans votre potager un dispositif pour éloigner les volatiles. Après avoir fait cela, l’entretien passera également par le soin de vos plantations. Cela va donc nécessiter de l’outillage important et fait spécifiquement pour le jardinage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *