Quels sont les critères d’achat d’une jardinière anti-intrusion ?

jardinière

Pour de nombreuses raisons, les jardinières anti intrusion sont indispensables. À part leurs qualités décoratives, elles assurent la protection des magasins et divers lieux publics. Elles sont fabriquées à partir de bloc de béton armé et renforcées par une structure métallique. Très protectrices, ces jardinières anti intrusion sont des équipements de sécurité très efficaces pour vous protéger contre les éventuels accidents et dangers extérieurs.

Dimensions et infos techniques d’une jardinière anti intrusion

Se déclinant en plusieurs modèles, les jardinières anti-intrusion peuvent se faire sur mesure. Un bac de 90 L, cet équipement d’aménagement urbain peut contenir une grande quantité de fleur et de plante décorative. Sa hauteur de 1 m permet de protéger la devanture de votre magasin contre les éventuels accidents de voiture. Pour acheter une jardinière de ville anti intrusion, vous devez avoir plusieurs critères en tête. D’abord, il faut que vous preniez en compte votre besoin, la taille du mobilier et son utilité.

Pour un poids moyen de 1300 kg, une jardinière anti intrusion est difficile à déplacer. Cette action est d’ailleurs presque impossible pour des interventions sans mécanismes spéciaux. C’est un système défensif répondant aux demandes de sécurité actuelles.

Les bacs à fleurs design sont actuellement très prisés. Leurs enveloppes en Polyéthylène rotomoulé, teinté dans la masse se fondent parfaitement dans le décor et constituent un accessoire très esthétique qui complète l’agencement de votre logis.

Caractéristiques spéciales

La jardinière anti intrusion est bien plus qu’un bloc de béton, elle constitue un système défensif très pratique et efficace. Certes, elle est mobile, mais elle ne se déplace que par un chariot élévateur. Elle protège les zones piétonnes et se sert comme dispositif de décoration pour un espace extérieur.

Si vous devez en choisir, exigez sont celles qui ont tous ces critères cités ci-dessus. Bien qu’elles soient personnalisables, elles doivent répondre aux normes de fabrications internationales. C’est seulement en ayant toutes ces caractéristiques qu’elles peuvent répondre à tous vos les exigences.

Personnalisable en couleur et en motif

Très décorative, les jardinières anti intrusion se déclinent plusieurs coloris. Vous pouvez donc opter pour des jardinières de différentes couleurs ou opter pour une teinte précise, une qui est assortie avec vos infrastructures extérieures par exemple. Vous pouvez également opter pour des jardinières avec les motifs de votre choix. Une gravure de sigle ou de logo de votre société peut être une bonne idée. Les entreprises spécialisées en aménagement urbain peuvent faire des merveilles en matière de meubles urbains.

Sachez que les jardinières anti-intrusion sont aussi des dispositifs de sécurité pour les accès piétons et routiers. Elles vous permettent d’éviter de vous engager dans des travaux lourds et couteux. En effet, les solutions les plus choisies sont les bornes anti-bélier, rétractables ou non, mais désormais nombreux sont les consciencieux des atouts considérables des jardinières anti intrusion. La solution par excellence, elles sont moins onéreuses, esthétiques et sécuritaires. En plus, leurs installations n’impliquent quasiment pas de travaux importants. Il faut seulement que l’endroit soit assez spacieux pour les recevoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *